Tete comment venir

Venir à l'Abbaye

Comment venir ?

Train

Les gares les plus proches se situent à Saint-Malo (25 km), Plancoët (12 km), Dinan (25 km) et Lamballe (35 km).
Il existe un TGV direct Paris Saint-Malo.

Bus

La société de transport « Tibus » permet, grâce à la ligne 14 (Saint Malo - Saint-Cast-Le-Guildo), de relier Saint-Malo à Saint-Jacut-de-la-Mer en 35 minutes environ. L'arrêt de bus se situe à Saint-Malo près de la gare SNCF et celui de Saint-Jacut-de-la-Mer à côté de l'église.

Le trajet coûte 2€ et il est nécessaire d'appeler la société Tibus au 0810.22.22.22 afin de réserver car différents horaires sont appliqués en fonction des saisons.

La ligne 12 (Dinan - Saint-Jacut-de-la-Mer) vous permettra d'aller très facilement passer quelques heures à Dinan.

sur tibus.fr

Les cars ne peuvent pas entrer dans l'Abbaye en raison de la configuration des lieux. Les cars se rangent sur une place spécialement aménagée à cet effet, en dehors de l'enceinte de l'établissement.

Covoiturage

Nous vous encourageons à utiliser notre outil de covoiturage, c'est gratuit et tellement pratique !

Accéder au
module de covoiturage

Avion

Deux aéroports à proximité : Rennes et Dinard-Pleurtuit.

Bateaux

Liaison par ferry avec l'Angleterre, l'Espagne et les îles anglo-normandes à Saint-Malo.

Voitures individuelles

L'Abbaye se situe presqu'au bout de la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer. Une fois entré dans la presqu'île, il faut aller longuement tout droit, jusqu'à l'église. L'Abbaye est le grand bâtiment en contrebas de l'église. Vous apercevrez immédiatement ses jardins.

plan-acces-abbaye

plan-acces-routier

Coordonnées GPS de l'Abbaye :

Latitude : N 48° 36' 9,333''
Longitude : O 2° 11' 27,821''

Aller sur
Google Maps

L'Abbaye dispose d'un parking clos, mais non surveillé, d'environ 80 places. Des possibilités de stationnement gratuit supplémentaires existent aux abords immédiats et en premier lieu autour de l'église de Saint-Jacut-de-la-Mer.

Taxis

Plusieurs compagnies de taxi permettent également de relier Saint-Malo et Saint-Jacut-de-la-Mer :

Taxi Lalouette Catherine

Réservation au 06 86 91 68 95.

Saint Malo taxi

Réservation au 02 23 181 181.

Taxi Jolivet

Réservation au : 02 99 88 49 25.

St-Malo à St Jacut : compter 40 à 50€.