Baseline Accueil

Libérer
Le meilleur

Bandeau Accueil

Séjourner à l’Abbaye en été ? Contactez nous. Des disponibilités de dernière minute peuvent être proposées.

L'Abbaye
en vidéo

Nos actualités

Le festival des Sens

Publiée le 21/02/2019

Il ouvre ses portes le 1er mars

2019 02 21

Le Festival des sens ouvre ses portes dans 10 jours.

Un spectacle

C’est  Isabelle Bonnadier qui l’inaugure ce vendredi 1er mars à 20h30 par son spectacle : « Si Je t’écris ».
Tour à tour et tout à la fois chanteuse, pianiste et comédienne, Isabelle Bonnadier emmènera le public à travers les divagations épistolaires d’une jeune femme) : un choix de lettres, poèmes et chansons où se mêlent confidences, envolées lyriques, tendresse, humour, gravité et franche drôlerie. Du geste d'écrire aux mots que l'on voudrait dire, le silence devient chant, le geste devient parole…

Des ateliers

C’est dans cet élan que débute le Festival des Sens, un week-end ouvert à tous les chercheurs de sens.
Chercher sa propre présence au monde, à la nature et aux autres. Un parcours multiforme est proposé tout au long du week-end (ateliers, exposition, spectacle, balade poétique, table ronde). Un  foisonnement d’approches par les sens (le toucher, l’écriture, la méditation, l’odorat, la voix, le goût, la danse, le yoga, l’agroécologie, la communication avec les animaux) et dans la liberté de temps (chacun pourra s’inscrire à un ou à plusieurs moments du week-end). Le public enfants pourra aussi goûter à ce festival samedi après-midi en venant se laisser apprivoiser  par quelques animaux installés dans le potager.

Une table ronde

Le dimanche matin est consacré à la réflexion : une table ronde autour du thème « Corps, sexualité, handicap : corps et esprit, quelle union ? » avec Catherine Solano, sexologue, William Clapier, auteur spirituel, et Laurent Grzybowski, journaliste et animateur du Festival.

En savoir plus 

Le spectacle

Une exposition

 

 

 
x