Tete mont st michel

Le Mont St-Michel
et sa baie

70km

Situé en Normandie, à la limite de la Haute-Bretagne, le Mont-Saint-Michel n'est qu'à une heure de Saint-Jacut-de-la-Mer. Une visite de la « huitième Merveille du Monde » s'impose au cours de votre séjour. Haut lieu de pèlerinage du VIIIème au XVIIIème siècle, l'abbaye bénédictine du Mont Saint-Michel représente un exemple remarquable de l'architecture à la fois religieuse et militaire de l'époque médiévale.

Vous y arriverez par la nouvelle passerelle, à pied ou en navette. Au pied du Mont, après le passage du pont-levis, nous vous conseillons de monter par les remparts, vous aurez une vue magnifique sur la baie. Au retour, vous pourrez descendre la Grande Rue avec ses musées, ses commerces, ses maisons du XVème et XVIème siècles, son église paroissiale. Pour éviter la foule, choisissez le chemin de ronde, sur votre gauche, jalonné de petits jardins.

Tout en haut du mont, il faudra grimper encore des marches pour visiter l'abbaye. Si vous pouvez, prenez le temps d'une visite conférence de deux heures, tant l'histoire est riche. Vous souhaitez participer à la prière liturgique des Fraternités Monastiques de Jérusalem à l'Abbatiale ? Rendez-vous à 12h aux grilles d'entrée pour la messe en semaine ou à 11h15 le dimanche.
Une arrivée originale : en traversant la baie à pied à marée basse avec un guide animateur (prendre les renseignements à l'office du tourisme du Mont-St-Michel), vous arriverez par la porte nord du Mont-Saint-Michel.

En approchant doucement le Mont, vous ferez l'expérience des pèlerins de vous exclamer :
« Ah quelle merveille ! »