Les villes

St Malo : la cité corsaire

  25 km

Capitale de la mer, Saint-Malo est depuis des temps immémoriaux la cité des marins et des grands navigateurs animés d'un désir de conquête et d'aventure (Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, terre-neuvas, Route du Rhum et Transat Québec/Saint-Malo). Bâtie sur un rocher côtier, la cité malouine semble toujours défier la mer avec ses riches maisons d'armateurs surplombant l'enceinte de la ville close. Le tour des remparts est une promenade très prisée, il offre un splendide panorama sur le paysage marin et l'horizon des îles anglo-normandes. Une autre balade à faire : rejoindre à marée basse et l'île du Grand-Bé pour un hommage au plus grand des romantiques, Chateaubriand dont la tombe est comme une avancée sur l'océan. 

Dinan : la ville médiévale

  25km

Cité médiévale située au fond de l'estuaire de la Rance, à quelques encablures de la Côte d'Emeraude, Dinan figure aujourd'hui parmi les villes incontournables en Bretagne. Entourée d'une ceinture de 3 km flanquée de tours et de portes, elle surprend par le patrimoine unique et diversifié préservé tout au long de ses 1000 ans d'histoire : maison à pans de bois, beffroi, églises, rues pittoresques... Un véritable voyage dans le temps.

Dinard : l'élégante

  15 km

Elle est une station balnéaire réputée, particulièrement auprès des Britanniques et des Américains, pour ses villas Belle Époque et le Festival du film britannique qui s'y tient chaque année depuis les années 1990. Quatre belles plages de sable fin, des promenades au milieu de paysages marins dont la mer se joue, les sculptant au gré du temps et des marées, ou dans les petites ruelles de Saint-Enogat, berceau de la Ville ou encore sur la majestueuse Pointe de la Malouine au milieu d'un patrimoine architectural balnéaire exceptionnel : la magie opère !

Cancale, le vrai goût de la mer

Résolument tournée vers la mer, Cancale vit au rythme de son port de pêche que l'on découvre en arrivant par la route de la corniche. On ne peut se lasser du spectacle pittoresque qu'offre le port de la Houle en contrebas, tandis qu'en rang serré, les maisons des pêcheurs s'adossent à la falaise. Au bout du port de la Houle, quai Administrateur Thomas, les amateurs d'huîtres seront comblés. Fraîchement récoltées, les "creuses et plates" débordent des paniers sur les étals des producteurs.

Pour les amateurs de grands espaces et d'air pur, le meilleur moyen de découvrir le site exceptionnel de Cancale, c'est encore d'emprunter le sentier des douaniers qui serpente le long de la côte. Cet itinéraire de 11 km (GR34) vous conduit du port de la Houle à la pointe du Grouin face à l'île des Landes, site classé réserve ornithologique. Il vous offre des panoramas grandioses sur la Baie du Mont-Saint-Michel rythmée par les flux des marées, les nuées d'oiseaux et le passage des bateaux. Une sensation de bien-être flotte dans l'air.