Baseline Présentation de l'Abbaye

Tetiere congregation

La Congrégation
de St-Méen

La communauté des sœurs de l'Abbaye fait partie de la Congrégation de l'Immaculée de Saint-Méen-le-Grand.

Communauté... Congrégation... qu'est-ce à dire ? Une congrégation rassemble des personnes vivant le même projet reçu de leur fondateur et actualisé au long des années. Les sœurs sont réparties dans des communautés créées pour une mission dans des lieux divers.

La Congrégation des Sœurs de l'Immaculée est née en 1831 à Saint-Méen-le-Grand, à 40 km de Rennes, d'une initiative du Père Corvaisier, curé de la paroisse, et de Pélagie Le Breton, engagée dans les œuvres paroissiales. Dès l'origine, son projet sera l'éducation et la présence aux malades et aux pauvres. L'histoire fait découvrir les étapes et l'évolution de sa mission.

« Une fraternité toujours en renouvellement »

Je consulte le site
de la congrégation