2019 03 01 Expo Grandjean

Le visage, royaume des cinq sens

 Yves Grandjean
/ du 1er au 28 mars 2019

A l'occasion du Festival des sens
  • 6\Art/Culture
Exposition
Se pencher sur le mystère du Visage

/ Invitation à la rêverie au Royaume des sens.

Ouverture :
Tous les jours, de 10 h à 18 h
Lieu de l'exposition : la Galerie

 

Dans le cadre du "Festival des Sens 2019", le peintre se penche sur le mystère du Visage, cette secrète demeure de tous les sens, lieu d’échange entre le visible et l’invisible. Il figure ce réceptacle du monde extérieur, au moyen de techniques diverses : Huile, Acrylique, Fusains… sur des supports et dans des formats variés : Toiles, Papiers toilés, Papiers Canson, Papiers Kraft…

2019 03 01 expo_grandjean inter

"Originaire de Rennes, j’ai acquis une double formation universitaire en Arts plastiques et en Économie. Durant mes années d’études, j’ai suivi également des cours aux Beaux Arts de Lyon et dessiné dans un Atelier Parisien.

J’ai mené une carrière d’économiste, notamment dans le domaine de l’Urbanisme. Parallèlement, j’ai poursuivi un parcours artistique, exerçant ainsi des activités de Sculpteur.

Depuis plusieurs années, je vis à Saint Jacut de la mer dans les Côtes d'Armor, où je me consacre exclusivement au Dessin et à la Peinture.
Chaque matin, je me confronte à l’expressivité de notre enveloppe charnelle, seule part visible de notre humanité, en quête de faire émerger l'étendue, la grâce et les convulsions de son monde intérieur.

J’ose penser que dans le silence laborieux de l’atelier, je suis relié aux autres êtres humains par un lien mystérieux qui constitue une des énigmes de l’Art."

Yves Grandjean.

Son site Internet : Yves Grandjean, peintre

Tous publics.

/ Entrée libre.

Puis-je rencontrer l'artiste ?
Il sera présent lors du Festival des Sens.

Puis-je garer mon véhicule dans l'enceinte de l'Abbaye ?
Oui, en fonction de la place disponible.

Puis-je, par la même occasion, prendre un déjeuner ?
Oui, à condition de réserver 24h à l'avance.

PRÉ-RÉSERVATION EN LIGNE
PRÉ-RÉSERVATION PAR COURRIER

/ consulter nos tarifs

/ paiement en ligne