2019 02 25 Sens_Eveil

Les sens en éveil

Du lundi 25 février 2019 au lundi 4 mars 2019

Une semaine de pause pour prendre soin de son corps et de son esprit
  • 7\Bien-être
SEMAINE CONVIVIALE
Rééquilibrer son potentiel énergétique

/ Une séance de Qi Gong pour bien commencer la journée
/ Un "Festival des sens" au cours de la semaine
/ Des rencontres, des moments de convivialité et de partage

En pension complète, pendant une semaine.

Les activités commencent le lundi 25 février avec l'apéritif et le dîner à 19h. La "semaine conviviale" se termine le lundi 4 mars, après le petit déjeuner.

Le prix forfaitaire s'applique à condition d'arriver et de repartir au même moment de la journée (matin ou après-midi).
Exemples : 
-    Si vous arrivez à l'Abbaye le lundi 25 février en matinée et repartez le lundi 4 mars en matinée, le forfait s'applique. 
-    Si vous arrivez le lundi 25 février en après-midi et repartez le lundi 4 mars - en matinée, vous avez droit à un panier repas pour votre voyage.
-    Si vous arrivez à l'Abbaye le lundi 25 février en matinée et repartez le lundi 4 mars en après-midi, alors il faut ajouter au prix du forfait le montant d'un déjeuner supplémentaire.

Si vous souhaitez prolonger votre semaine, vous pourrez le faire, sous réserve de disponibilités, aux conditions des séjours d'hiver (lien vers séjours d'hiver).

La chambre est mise à votre disposition à partir de 15h (ou plus tôt, y compris dans la matinée si le planning le permet).
Elle doit être libérée pour 10h. L'établissement dispose d'une bagagerie.

Une « semaine conviviale », c'est un séjour au cours duquel la Maison propose des animations en toute simplicité et invite les hôtes à y contribuer. Les animations sont proposées sur 5 jours. Vous pouvez librement y participer. Les participants sont aussi invités à organiser le temps, à leur choix, seul ou en groupe, à proposer des activités qui créent une ambiance familiale.

Cette semaine intégrera des séances de Qi gong des Yeux pendant les 4 premiers jours. Pendant le week-end du 1er au 3 mars, vous pourrez aller à la découverte de vos autres sens en participant au Festival des Sens.

La pratique du Qi gong permet de rééquilibrer notre potentiel énergétique au moyen d’automassage et d’exercices dynamiques et statiques. En termes de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), on cherche ainsi à remédier à d’éventuels blocages d’énergie, en accélérant la circulation de l’énergie dans les méridiens dont dépend la bonne santé de nos yeux.

Ainsi, cette semaine va nous permettre de nourrir nos yeux de belles choses : un beau ciel, un coucher de soleil sur la mer… le site de l’Abbaye nous offre une chance inouïe d’ouvrir notre regard, de nous détendre et de regarder autour de nous avec des yeux détendus et bienveillants.

Cela vous tente ?… Alors venez VOIR !

Chantal FELGINES animera les séances de Qi Gong. Elle a une longue carrière dans le domaine de la santé, une expérience personnelle particulièrement riche et la rencontre avec le Qi Gong en 2006 est une révélation. 
Passionnée, elle est professeur de Qi Gong, diplômée de l'école « Les Temps du Corps » et de la Fédération de Qi Gong et des Arts Energétiques (FEQGAE). Elle poursuit son cursus et se forme au Qi Gong thérapeutique auprès de Maître Zhang Ming Liang.
Au cours de son cursus de professorat à Paris, elle a suivi une formation avec Maître Kunlin Zhang. C’est cette pratique du Qi gong des Yeux qu'elle propose de vous enseigner durant cette semaine.

 

A toute personne valide et autonome, désireuse d'un climat de partage.
 

Conviviale, avec une attention particulière portée à l'autre.
Une atmosphère de calme et de sérénité.
Les repas sont pris en commun en tables de 6 ou 7. 
 

/ Découvrir ou approfondir la pratique du Qi Gong. 
/ Améliorer sa vision.
/ Respirer un bon air marin au cœur d'un bel environnement dans une ambiance propice à l'échange et à la bonne humeur.
/ Se mettre en pause des sollicitations et des connexions incessantes du quotidien.

Prévoir une tenue souple, des chaussettes (pour marcher sur la moquette), des chaussures de marche, un vêtement de pluie chaud, des bottes, ...

Hébergement en chambre individuelle, ou double selon votre demande, toutes dotées de salle de bain. Lits faits, linge de toilette fourni.

Restauration : cuisine familiale maison.
Horaires des repas :
-    - Petit déjeuner 8h15 - 9h00
-    - Déjeuner 12h15
-    - Goûter 16h30 - 17h00
-    - Dîner 19h00
Les régimes alimentaires sont pris en compte sur prescription médicale ou pour des raisons cultu(r)elles, à condition de nous en informer au moment de la réservation.

Après 21h30, les participants peuvent entrer et sortir de l'Abbaye au moyen de codes qui leur sont remis à la demande.
Tous les bâtiments sont couverts par une connexion WiFi. Il suffit de demander les codes d'accès à votre arrivée. Un ordinateur est à votre disposition gratuitement pour consulter Internet.
Laverie aussi à votre disposition : deux machines à laver et un sèche-linge à jetons, fer à repasser. Fil à linge dans le jardin. Prêt gratuit de sèche-cheveux, bottes et bâtons de marche à la demande.
Le village dispose de commerces (supérette, boulangerie, maison de la presse, coiffeur...) et de services (cabinet médical et infirmier, pharmacie). Attention cependant : le médecin ne consulte qu'à son cabinet, il ne se déplace pas.
Nos amies les bêtes ne sont pas admises...
 

Est-ce que je peux arriver tard le soir ?
L'accueil ferme à 21h30. S'il vous est impossible d'arriver avant, il faut en informer au préalable l'Abbaye et nous ferons en sorte de permettre votre arrivée dans les meilleures conditions.  L'arrivée n'est en revanche plus possible après 22h.

Quel est le montant de l'acompte que je dois verser ?
L'acompte correspond à 20% du montant du devis.

Dois-je vous payer le solde avant d'arriver ?
Ce n'est pas la peine. Le règlement se fait habituellement au cours du séjour.

Puis-je régler mon séjour en chèques vacances ?
Oui, et même l'acompte.

J'arrive à la gare de St Malo, comment venir à l'Abbaye ?
Voir ici notre accessibilité ici

Viendrez-vous me chercher à la gare ? 
Non, l'Abbaye vous propose une aide au covoiturage (voir ici).

Je ne peux pas venir. Est-ce que vous remboursez l'acompte ? 
Dans la plupart des cas, oui. Voir ici nos conditions générales de vente.

Disposez-vous de chambres adaptées aux personnes en situation de handicap ?
Oui. Demande à formuler au moment de votre réservation.
 

PRÉ-RÉSERVATION EN LIGNE

360 €

par personne 
en chambre individuelle.

-

-

3-Demande d'inscription
PRÉ-RÉSERVATION PAR COURRIER

/ consulter nos tarifs

Oui

/ paiement en ligne