Baseline Présentation de l'Abbaye

PRÉSENTATION
DE L'ABBAYE

Tetiere publics

Tetiere publics

Les publics de l'Abbaye

L'Abbaye aurait pu faire le choix d'un public exclusivement conduit par des motifs religieux ou par avance acquis à sa cause. Elle aurait aussi pu faire le choix d'accueillir à tout va...

Nullement. L'Abbaye s'adresse à ses hôtes avec la pleine conscience des valeurs évangéliques qui sont les siennes. L'humanisme qu'elle revendique et qu'elle affiche la conduit forcément à élargir son audience à tout le spectre des diversités sociales contemporaines. La coexistence pacifique des différences alimente son quotidien. Celles et ceux qui s'y reconnaissent apprécient une atmosphère surprenante de calme, d'ouverture, de fair play et d'étonnement mutuel.

La vocation d'hospitalité de l'Abbaye se consolide, se développe et de s'adapte aux mutations d'une société multiculturelle et multiconfessionnelle. L'établissement demeure plus que jamais un lieu de séjour. Les hôtes qui y résident peuvent en outre participer à des activités directement organisées par l'Abbaye. Certains viennent aussi y profiter d'un moment de travail individuel ou collectif. Il s'établit ainsi, grâce à cette diversité, comme une connivence entre les domaines d'intérêt de l'Abbaye, ceux de ses hôtes et les activités développées par les groupes accueillis.