Baseline Que faire à l'Abbaye ?

QUE FAIRE À L'ABBAYE ?
Du temps pour tout

Tete que faire esprit

Tete que faire esprit

L'esprit de l'Abbaye

En dépit de la formule « maison d'accueil » inscrite à son fronton, certain(e)s parfois hésitent à franchir le grand portail d'entrée de l'Abbaye. Ils ont tort. La barrière demeure toujours grande ouverte dans la journée, comme un appel à rendre visite, en toute simplicité. A droite, sur le pilier, il est recommandé de « rouler au pas », première indication qu'une fois le seuil franchi, vous vous trouvez dans un lieu hors et dans le monde à la fois, une maison qui prend son temps et propose à ses hôtes d'en faire de même. 

Quelques pas et vous voici, justement, à l'accueil. Point de sas ou d'hygiaphone, juste des hommes et des femmes au travail et qui interrompent leurs tâches pour vous présenter l'établissement : son passé, son présent, ses métiers, ses propositions et ses... publics. Vous pouvez ensuite déambuler à votre guise à l'intérieur ou dans les allées du jardin. Les hôtes de l'Abbaye vous salueront à coup sûr. Quelques-uns engageront, certainement, un brin de causette. 

Vous vous y voyez bientôt en vacances ? Alors il faut convenir d'un prochain séjour. Le service des réservations est là pour cela.

Vous vous y voyez bientôt en séminaire ? Alors il faut convenir d'une réservation de groupe et, pareillement, le service des réservations saura vous guider dans cette démarche.

Vous vous y voyez bientôt suivre une conférence ? Pour cela, on vous offrira dès votre première visite le catalogue des propositions de l'Abbaye.