Baseline Accueil

Libérer
Le meilleur

Bandeau Accueil

Pour février nous n’avons plus de disponibilités d’hébergement du 15 au 16 (inclus) et du 25 au 26 (inclus). Disponibilités sur les autres dates.
L'Abbaye
en vidéo

Nos actualités

Et si vous deveniez membre de la communauté de l'Abbaye ?

Publiée le 15/03/2019

Laïcs et religieuses : la communauté appelée à se renouveler...

NL9 Zoom

Un nouveau défi

La Congrégation des Sœurs de l’Immaculée, dont la Maison-mère se situe à Saint-Méen-Le-Grand (35), propose à des laïcs – seules ou en couple, d’être membres d’une communauté constituée de religieuses et de laïcs.  Ces laïcs, jeunes retraités, seraient appelés à titre bénévole et pour une durée de 3 ans.

Cette Communauté de « vie et de mission », appelée par la Congrégation, sera au service du projet et des activités de l’Abbaye. Engagée avec d’autres dans le projet de l’Abbaye de Saint-Jacut, la communauté sera signe concret d’une Église force de proposition.

 

Les différentes missions

  • Un accueil inconditionnel aux personnes qui souhaitent rejoindre pour un moment une oasis de calme, de confiance et de bienveillance
  • Un lieu de ressourcement grâce à un christianisme d’ouverture
  • De nouvelles voies pour redonner du goût à la vie
  • Des pistes pour construire un monde plus juste

Dans ce contexte, les membres de la Communauté contribuent à l’accueil des hôtes.  Ils sont à l’écoute des personnes accueillies, prêts à les accompagner et à rechercher le geste qui apaise, dans la diversité de leurs parcours de vie, leurs idées, leurs religions, leurs cultures…

 

Servir un projet

Les membres de la communauté puiseront dans le partage de la Parole de Dieu, dans la prière personnelle et liturgique, véritable ferment de leur vie communautaire. La Parole de Dieu les fera grandir en humanité et inspirera leur manière de servir le projet de l’Abbaye. Cette communauté sera alors le signe visible de la fraternité.

Une telle expérience met en œuvre la complémentarité de vocations (laïques et religieuses), notamment par une présence permanente. Convaincues de la pertinence et de la richesse de cette présence, nous recherchons des personnes, prêtes à vivre cette aventure d’approfondissement de leur foi à l’Abbaye de Saint-Jacut, au service d’un projet avec et pour d’autres.

Contact

Si ce projet de vie communautaire fraternelle rejoint un désir qui vous habite, rencontrons-nous. Dans un premier temps, nous contacter par mail pour plus d’information sur le projet.à : appelimc@gmail.com

La Supérieure Générale et le Conseil
Sœurs de L’immaculée Conception
Saint-Méen-le-Grand

 
x