Une maison d'hôtes
à vocation culturelle et spirituelle

"TERRA LONGE", Terre lointaine

Art / Culture Solidarité

Le Cap-Vert par Catchoupinha pour l’association CHEDA

Exposition photographique de Catchoupinha

Pré-réservation

Cette offre au format PDF
Télécharger

Cette offre n'est plus disponible
Vous arrivez trop tard...
Malheureusement, cette offre est passée, mais découvrez dès maintenant nos offres actuelles

Dans la Galerie de l'Abbaye

Ouverture : tous les jours, de 10h à 18h
Présence de la curatrice (Catchoupinha) sur place : le 8 avril de 14h à 16h30, le 22 avril de 14h à 16h30 et le 26 avril à 17h.

// L'exposition

Photographies (39 oeuvres) : 

Regroupement de deux expositions de l'association CHEDA ( Crianças de Hoje e De Aman Ha ) conceptualisé par Catchoupinha (artiste comédienne voix off et membre de l'association CHEDA), ayant pour plus de représenter les îles du CAP-VERT dans leur état Brut . Aussi, vous y trouverez la Vision et les oeuvres de 3 artistes (Adriano SANTOS, William MORAIS et Stéphane ETIENNE) sur cette Terre Lointaine "TERRA LONGE" soit, la représentation photographique des forces prépondérantes de ce bel archipel situé au large des côtes sénégalaises, un voyage initiatique vous attend au coeur de la richesse profonde de ce petit pays. 

// L'artiste 

Parmi les artistes présentés, Adriano SANTOS une photographe originaire de Santo Antao, ap-Vert, dont les œuvres exposent rappelant les paysages et les traditions de son île natale. 
William MORAIS, un artiste photographe, peintre et vidéaste toujours en activité sur l'île de Sao Vicente, Cap-Vert, ses oeuvres témoignent de la richesse de la culture capverdienne et de son patrimoine. 
Stéphane ETIENNE, artiste d'origine d'Ile-de-France, propose quant à lui une approche plus contemporaine, et une vision poétique de l'archipel.
Enfin, Catchoupinha, comédienne et voix off, présente non seulement les oeuvres de ces aetistes, mais également une visite audio de l'exposition. D'origine capverdienne et martiniquaise de par ses parents, elle est également membre de l'association Franco-Capverdienne CHEDA, pour laquelle elle a réalisé cette exposition itinérante (dans le cadre du projet "Cap-Vert Quévert" de l'association quévertoise " L'oiseau de feu").
Cette exposition itinérante a pour mais de récolter 240 euros qui financeront la scolarité de 2 enfants au Cap-Vert via le programme de parrainage de l'association CHEDA qui oeuvre depuis 34 ans pour l'amélioration des conditions de vie et l'éducation des enfants du Cap-Vert.

// L'association

Depuis plus de 30 ans, l'association Crianças de Hoje e de Amanha (CHEDA) développe des échanges culture ls entre les enfants capverdiens et français, apporte une aide aux enfants du Cap-Vert et promeut la culture capverdienne à travers différentes actions et projets .

Pour en savoir plus

//En pratique : 

Des visites guidées et commentées pourraient se tenir toutes les heures sur les créneaux de présence de la curatrice.

Une description audio (Textes et voix par Catchoupinha) sera disponible, alors pensez à vous munir de votre téléphone chargé et de votre écouteur !



Pré-réservation

Cette offre au format PDF
Télécharger

Accès directs